Accueil Artem-is
Exercice de crise pour le comité exécutif de l'entité Ethique et Compliance d'un acteur majeur de la Banque/Assurance CAC 40

13 avril 2012 - PARIS

Premier exercice ce crise pour le comité exécutif de l'entité "éthique et compliance" d'un acteur majeur de la Banque / Assurance (CAC40). Plusieurs tableaux et une "mini-simulation" ont permis de couvrir les différentes dimensions d'incidents et de crises susceptibles d'impacter l'activité et la réputation de l'entreprise. Parmi les thématiques étudiées, les crises sociales et sociétales (mouvements sociaux, émeutes urbaines dans des pays étrangers, paralysie des transports, etc.) ont été centrales. Aspects organisationnels et managériaux, responsabilité de l'employeur, politique de communication, cartographie des parties prenantes, anticipation des risques et continuité d'activité ont été les axes d'effort de cet atelier.
La simulation s'est achevée par des retours d'expérience internes sur des cas vécus à l'étranger et des témoignages d'intervenants extérieurs (dont un représentant de la Préfecture de Police de Paris).