Accueil Artem-is ACTUALITE
Exercice de crise animé au profit d’un grand opérateur d’infrastructures de transport – Normandie (France).

exercice crise opérateur d’infrastructures de transportJuin 2013

Un accident grave, des moyens d’intervention à coordonner, deux niveaux de responsabilité. L’enjeu de cet exercice était de dérouler les procédures de crise et de travailler sur la coordination entre les différents niveaux de responsabilité. Les risques d’atteinte à l’image, en trame de fond, contribuèrent à complexifier la situation. Un exercice haletant mené à 4 animateurs, ne laissant aucun répit aux participantes des deux cellules de crise : le réalisme était bien au rendez-vous !

 
Exercice de crise au profit du comité exécutif d’une grande banque française – Paris (France).

Avril 2013

Avec la participation d’acteurs majeurs de la Sécurité intérieure, c’est un exercice très réaliste qui a été mis en place au profit de la cellule de crise de cette structure bancaire. Le comité exécutif, chevronné, a été soumis à rude épreuve dans un scénario de crise extrême visant à travailler sur un thème de crise hors cadre et les impératifs de communication interne et externes qui en découlent. Des moyens conséquents de télécommunication et de vidéo ont été mis en place pour accentuer le caractère réaliste de l’exercice

 
Exercice de crise au profit du comité exécutif de l’entité Ethique et Compliance d’une grande banque française – Paris (France).

Avril 2013

Tout débute par un exercice PCA classique sur le thème incendie. Mais en seconde partie, c’est l’atteinte à l’image qui prend le dessus dans la liste des préoccupations des membres de la cellule de crise. La responsabilité du groupe bancaire est potentiellement engagée, les autorités informées. Il importe de mobiliser des moyens exceptionnels et de préserver l’image de l’entreprise face aux interrogations des parties prenantes critiques et des médias.

 

 

 

 

 
Exercice de sensibilisation à la gestion de crise au profit d'officiers des forces armées françaises

floute_20110519_exercice_arme19 mai 2011 - PARIS

Exercice de sensibilisation à la gestion de crise au profit d'officiers des forces armées françaises. Sortis de leurs fonctions et de leur métier, ces officiers ont pu appréhender les mécanismes et enjeux de la gestion de crise durant une 1/2 journée à travers un exercice "générique" dont la principale vocation est de fournir un retour d'expérience opérationnel de haut niveau. Complément d'une formation en immersion, cet exercice permet de passer de la théorie (principes, méthodes, exemples) à la pratique, toujours avec un très grand succès.

 
Prestation d'accompagnement et de conseil au profit d'un acteur international de l'informatique et de l'électronique

Mai 2011 - FRANCE

Prestation d'accompagnement et de conseil au profit d'un acteur international de l'informatique et de l'électronique. Il s'agissait d'élaborer un document technico-commercial visant à sensibiliser les prospects BtoB de cette entreprise sur les enjeux de la sécurité de l'information afin de valoriser les produits et service proposés. Des fiches pratiques, réalisées en partenariat avec un avocat conseil spécialisé, permettait de lister non seulement des enjeux et des obligations, mais aussi des cas concrets et des arguments chiffrés. Risque salarié, risque concurrentiel, déontologie et chartes d'éthique, obligations réglementaires, etc. ont été couverts et analysés au profit de notre client et de son action marketing.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 14